Le PSG s'offre les services de Kluivert

le
0
Le PSG s'offre les services de Kluivert
Le PSG s'offre les services de Kluivert

À Paris, le changement, c'est vraiment maintenant ! Après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Basque Unai Emery, le PSG a annoncé hier la nomination au poste de « directeur de football » de Patrick Kluivert, l'ancien international néerlandais de 40 ans. « Sa grande expertise du football et sa passion pour le jeu vont aider le club à poursuivre sa marche en avant, notamment sur la scène internationale, explique Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans un communiqué. [...] L'arrivée de Patrick Kluivert est un nouveau signe fort de notre volonté assumée d'ouvrir un nouveau cycle. » Décryptage d'une nomination... pas si surprise que cela.

 

Pourquoi un tel choix ? Dès le printemps, après l'élimination de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de dessiner un nouveau PSG. « Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver », déclarait-il dans nos colonnes le 3 juin. Laurent Blanc en a fait les frais. Mais la stratégie sportive du club était aussi concernée.

 

Le travail de l'actuel directeur sportif adjoint, Olivier Létang, seul aux manettes depuis trois ans, n'est pas en cause. Mais depuis le départ de Leonardo, il manquait à Paris un grand nom du football, doté d'un carnet d'adresses, capable de parler d'égal à égal à un joueur. Une figure d'autorité autre que l'entraîneur et compétent pour échanger avec le staff. Aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi, Kluivert colle parfaitement à ce profil. Les premiers contacts datent du mois dernier, durant l'Euro. Le Néerlandais a rapidement été séduit par ce challenge alors qu'il venait de s'engager avec l'Ajax Amsterdam pour entraîner les moins de 19 ans.

 

Quel est son rôle ? Ce titre de « directeur du football » rejoint en fait les missions d'un directeur sportif. Patrick Kluivert est chargé du recrutement et de la stratégie sportive à long terme. Il aura également ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant