"Le PSG préfère les fans suédois de Zlatan à ses propres supporters"

le
0
"Le PSG préfère les fans suédois de Zlatan à ses propres supporters"
"Le PSG préfère les fans suédois de Zlatan à ses propres supporters"

Lors de la rencontre opposant Malmö au PSG en Ligue des champions, le parcage parisien était rempli de supporters suédois alors que de nombreux fans parisiens n'ont pas réussi à obtenir de places. Le PSG aurait délibérément restreint l'accès à la billetterie pour ses supporters au profit des " fans suédois de Zlatan ".

L'image, vue depuis la télévision, avait de quoi surprendre. Le 25 novembre dernier, lors du match de Ligue des champions opposant Malmö au PSG, le secteur réservé aux supporters de la capitale avait une drôle d'allure : il était composé de fans portant presque tous le même accoutrement, écharpe et bonnet aux couleurs du PSG et… de Malmö, qui ne célébraient que très peu les exploits de Zlatan et consorts… Vu depuis le parcage parisien, la scène était encore davantage surréaliste : " C'est simple, les gens parlaient tous suédois, on n'avait pas du tout l'impression d'être dans un parcage de supporters parisiens", commente Fabien* abonné au Parc des Princes depuis 20 ans et l'un des rares supporters parisiens à s'être procuré une place pour ce match. Des Suédois fans d'Ibrahimović et du PSG ? Pas vraiment, en fait : " Sur les cinq buts marqués par le PSG ce soir-là, aucun n'a été célébré par ces supporters ", poursuit Fabien. Comment une telle situation a-t-elle pu se produire ?

Billeterie ouverte de 22 heures à… 22 heures 30


Retour en arrière. Plus de deux semaines avant le match contre Malmö, le PSG n'a toujours pas mis en vente les places de son contingent dans le secteur visiteur. À titre de comparaison, pour le déplacement à Madrid, les billets étaient disponibles plus d'un mois et demi avant la rencontre. Le samedi 7 novembre à 22h, Fabien reçoit un email annonçant que la billeterie est ouverte : " Le temps de rentrer chez moi et de me connecter, il était déjà écrit sur le site que les places étaient "non disponibles". C'est quand même étrange que plus de 1000 places soient parties en moins d'une demi-heure" s'étonne-t-il, un brin dépité. Il fait le tour de ses amis qui ont également prévu de se rendre en Suède, quasiment aucun d'entre eux n'a réussi à obtenir le précieux sésame. De nombreux supporters mécontents assaillent le standard du PSG et une nouvelle vente est finalement disponible le lundi soir. Fabien l'apprend par hasard grâce à un ami qui faisait de la " veille " sur le site du club. Avec trois compères, il parvient cette fois à acheter des places, mais tous doivent souscrire à un pack " collector " obligatoire comprenant le billet, mais aussi une écharpe et un bonnet à l'effigie du PSG… moyennant la rondelette…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant