Le PSG pourrait être vendu cette semaine

le
0
Une prise de participation pourrait être annoncée demain, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France . Le Qatar Investment Authority (QIA) pourrait débourser 40 millions pour acquérir 70% du capital.

Une partie du PSG pourrait officiellement passer aux mains d'investisseurs qatariens cette semaine. Les négociations pour la vente d'une part du capital du club de football parisien auraient en effet «très bien avancé», indique Le Parisien-Aujourd'hui en France ce mardi matin. A tel point que Sébastien Bazin, le directeur de Colony Capital qui détient 95,8% du PSG, pourrait saisir l'occasion du conseil de surveillance du club, qui doit se réunir demain, pour annoncer la prise de participation du fonds souverain du Qatar.

Evoquée dès le printemps, la transaction pourrait finalement concerner entre 60 et 70% du capital du PSG. Le fonds d'investissement américain, qui a engagé des discussions avec le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) depuis un an, pourrait recevoir entre 30 et 40 millions d'euros. Le quotidien souligne que le montant cité pourrait comprendre les pertes de cette saison de l'ordre de 19 millions d'euros. Mais ce prix de vente serait particulièr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant