Le PSG piste Cabaye

le
0
Le PSG piste Cabaye
Le PSG piste Cabaye

La présentation officielle de Laurent Blanc ce jeudi à 15h00 devrait enfin lancer les hostilités du PSG sur le front des transferts. Plutôt discret jusque là, le club de la Capitale aurait commencé à creuser quelques pistes. Une plaît tout particulièrement au nouvel entraîneur du club parisien, celle de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain de Newcastle est très apprécié par le « Président » qui l'avait lancé en équipe de France lors de son premier match au poste de sélectionneur, le 11 août 2010, face à la Norvège. Avec la retraite de David Beckham, le départ annoncé de Clément Chantôme et ceux de Momo Sissoko ou Mathieu Bodmer (ndlr : de retour de prêts) que Léonardo laissera partir sans regret, le PSG se retrouve quelque peu dépourvu au milieu de terrain où seuls Blaise Matuidi et Marco Verratti vont rester en place.

Une offre de 15M? du PSG ?

Dans cette optique, le profil de milieu relayeur du joueur des Magpies est une opportunité pour le club de la capitale. Mais le PSG pourrait se heurter à la volonté farouche d'Alan Pardew, qui est un admirateur du joueur, de le conserver. Tout comme celle de Mike Ashley, le propriétaire de Newcastle, qui avait déclaré être prêt à tout pour le garder encore une année. L'arrivée de Joe Kinnear, le nouveau directeur sportif qui n'apprécie guère la politique de recrutement « à la française », pourrait cependant changer la donne. Au moins autant qu'une offre de 15M? du PSG dont les médias anglais se sont fait l'écho.

L'AS Monaco sur les rangs

Acheté seulement 5M? à Lille en 2011, Yohan Cabaye possède cependant encore trois années de contrat. Et il ne sera pas facile de le faire quitter la Premier League, un championnat dans lequel il s'est parfaitement intégré. Pour le convaincre de rester, son entraîneur pourrait lui offrir le brassard de capitaine. Pas certain que cela suffise, d'autant que l'AS Monaco (ndlr : l'AS Rome de Rudi Garcia, Tottenham et Manchester United sont aussi sur les rangs) s'est également montré intéressé et pourrait faire monter les enchères. Il y a dix jours, certains médias français avançaient une offre d'un peu moins de 30M? du club de la Principauté. Nul doute qu'à ce prix-là, Newcastle ne discutera pas longtemps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant