Le PSG est-il mieux armé ?

le
0
Le PSG est-il mieux armé ?
Le PSG est-il mieux armé ?

La ligue des champions débute aujourd'hui pour les trois représentants français, Monaco, Lyon et le PSG, le club qui possède le plus de chances de la gagner. Obsession du propriétaire qatarien, l'épreuve reine en Europe ne se donne pas comme ça. Paris, qui bute depuis quatre ans en quarts de finale (deux éliminations contre Barcelone, une face à Chelsea, la dernière devant Manchester City), le sait bien et s'en tourmente. Pour évacuer l'échec contre les Mancuniens, le Qatar a identifié deux coupables : Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc, qui n'ont pas été conservés.

 

Pour remporter la Ligue des champions, le PSG mise désormais sur un effectif où il n'existe pas d'équivalent au Suédois en termes de starification même si Di Maria ou Thiago Silva, voire Cavani comptent parmi les footballeurs les plus connus de la planète.

 

Une vingtaine de joueurs n'ont pas voulu venir

 

Surtout, c'est à Unai Emery de décrocher le graal en imposant de nouvelles méthodes, un autre style et une grinta supplémentaire. Le Basque réussira-t-il ? Le tirage au sort, aujourd'hui à 18 heures à Monaco, va lui donner une première indication. Sa philosophie — pressing constant, vitesse de transmission, utilisation potentielle du contre — semble taillée pour la compétition où la possession (Barcelone) comme le jeu de transition rapide (Atlético Madrid) permettent d'aller loin. Mais Emery ne peut pas tout, tout seul. Dispose-t-il vraiment d'un effectif équivalent à celui de la saison dernière. Sans Ibra, il y avait Cavani. Sans Cavani cette saison, il y aura Jesé, qui ne s'est pas imposé au Real Madrid.

 

Est-ce du même acabit ? Si Sirigu et Matuidi quittent prochainement le PSG, Pastore deviendra le joueur le plus ancien de l'effectif parisien. Il est arrivé en 2011. Qui sont les cadres, les grognards derrière les deux Thiago (Silva et Motta) ? Le mercato, dans le sens arrivées, n'est peut-être pas fini. Paris semble ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant