Le PSG en balade de santé à Brest

le
0
Le PSG en balade de santé à Brest
Le PSG en balade de santé à Brest
Le debrief

Tout ça pour ça ! Après deux reports et malgré un terrain rendu difficile par les pluies diluviennes tombées sur le Finistère ces dernières semaines, le PSG n'a pas tremblé une minute face à Brest (5-1). Au bout d'un quart d'heure de jeu, au stade Francis-Le-Blé, le match était déjà plié. La faute à une formation parisienne qui n'était pas venu faire de la figuration mais bien rapidement ficelé une qualification attendue. Bien aidé il est vrai par les cadeaux à répétition des joueurs du SB29, le PSG a aussi profité de la réussite exceptionnelle de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé sur ses trois occasions de la partie. Le Suédois a encore une fois impressionné et a une nouvelle fois été acclamé à sa sortie sur terrain adverse. Une vieille habitude.

Tout juste les Bretons y auront cru quelques instants lors de la réduction du score signée Lesoimier (2-1) mais ce but ne restera qu'une étincelle. Le feu d'artifice, il faudra aller le chercher dans le camp d'en face. Dominateur au milieu de terrain, le club de la Capitale a tranquillement préparé son prochain match de championnat à Ajaccio samedi. Le PSG, cru 2014, a déjà les mêmes ingrédients : solidité défensive, réussite offensive et stars en pleine forme. Samedi, l'AC Ajaccio, prochain adversaire du PSG pour la reprise de la Ligue 1, a du souci à se faire. Et on comprend pourquoi? !

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

10eme minute (0-1) Ibrahimovic décale Maxwell sur le côté gauche qui centre en première intention. Le Suédois, lancé, place un extérieur du droit en extension qui fait mouche. Quel but !

15eme minute (0-2) Après un relais entre Maxwell et Lavezzi, Matuidi s'infiltre sur le côté gauche et centre en retrait pour Thiago Motta. L'Italo-Brésilien se jette pour conclure d'une frappe croisée. Quel réalisme !

22eme minute Sur un corner dégagé de la tête par Ibrahimovic, O.Coulibaly décale M.Pérez dans l'axe qui place une frappe du gauche à ras de terre. Le ballon passe près du poteau gauche de Douchez.

32eme minute (1-2) Sur un corner, Lavezzi remet involontairement Brest dans le sens du but. Le ballon revient à J.Ayité qui manque sa frappe mais le ballon, contré, profite à Lesoimier. L'ailier breton enroule une frappe du droit qui termine en pleine lucarne de Douchez.

40eme minute (1-3) Sur un coup-franc de Thiago Motta, Ibrahimovic se retrouve seul au deuxième poteau, libre de tout marquage, et conclut de près du droit. Le PSG reprend le large.

42eme minute (1-4) Ramaré et Pérez tergiversent au milieu de terrain, le ballon profite à Cavani qui récupère le ballon, fixe les deux derniers défenseurs et sert Ibrahimovic sur un plateau. Le Suédois inscrit un triplé d'un petit ballon piqué.

46eme minute (1-5) Matuidi récupère un ballon sur le coup d'envoi de la deuxième période, trouve Ibrahimovic qui relaie pour Lavezzi. L'Argentin accélère, sème son défenseur, et croise sa frappe du gauche. Hartock ne peut rien.

53eme minute Esseulé au premier poteau, Cavani trouve le poteau d'une tête retournée suite à un coup-franc de Lavezzi.

84eme minute Verdier enroule un coup-franc aux 25 mètres du droit mais trouve un Douchez bien placé sur la trajectoire.

89eme minute (2-5) M.Perez récupère le ballon aux abords de la surface et trouve J.Ayité dans la surface. L'attaquant brestois fixe Alex et frappe fort du droit. Douchez touche le ballon mais ne peut pas l'empêcher de marquer.

Les joueurs à la loupe

Marseille Brest Hartock (4) : Il n'a rien pu faire face aux vagues parisiennes. Même pas un arrêt à effectuer, il n'a fait qu'aller chercher le ballon au fond de ses filets. Dur ! O.Coulibaly (5) : En grande souffrance en première période, il a ensuite souvent pris le dessus sur son côté droit. I.Traoré (4) : Sans commettre d'erreur flagrante, il n'a pas été au marquage aux moments décisifs. Chardonnet (4) : Battu dans les duels, il a toujours eu un temps de retard. Remplacé par Lejeune (52eme) Moimbé (5) : L'ancien Tourangeau a été le moins en difficulté des défenseurs. Les buts sont presque tous venus de l'autre côté. Pandor (4) : Il n'a pas démérité dans l'entrejeu mais comme les autres, il a été noyé par l'activité parisienne. Remplacé par Falette (53eme) Ramaré (cap) (4) : Le capitaine a déçu et n'a jamais su hausser son niveau de jeu. M.Pérez (4) : Responsable sur un des buts parisiens, il a souffert de la comparaison face au milieu parisien. Lesoimier (6) : Buteur et animateur du jeu brestois, il a montré qu'il avait le niveau Ligue 1. Contrairement à d'autres. Remplacé par Dernis (80eme) J.Ayité (5) : Il a souvent couru dans le vide et a manqué de justesse dans ses choix. Il sauve sa soirée d'un but en toute fin de rencontre. Verdier (4) : Une soirée compliquée tout seul en pointe. Il n'a pas eu un ballon exploitable. PSG PSG Douchez (6) : Une soirée tranquille même s'il a encaissé un but. Attentif tout de même sur une sortie loin de son but en seconde période. Van der Wiel (7) : Il a comme souvent pris le couloir avec autorité. Rarement débordé défensivement. Thiago Silva (cap) (7) : Insubmersible, Il a fait jouer son expérience et son sens du placement pour éteindre les tendres velléités adverses. Alex (6) : Quelques petites imprécisions dans la relance mais pas vraiment de quoi créer de déséquilibre. Costaud dans les duels. Maxwell (7) : Le couloir gauche lui a appartenu 90 minutes durant. Très performant sur les centres. Rabiot (7) : Une belle activité et de l'envie. Précieux. Thiago Motta (8) : Une aisance phénoménale balle au pied et des choix souvent justes. Enorme. Remplacé par Pastore (63eme) Matuidi (7) : Très présent, il a sans cesse apporté le surnombre en phase offensive. Passeur décisif au cours d'une soirée tranquille pour lui à la récupération. Cavani (7) : Sans faire de bruit, l'Uruguayen a encore sorti un match de qualité. Il offre un but à Ibra et touche le poteau. Ibrahimovic (9) : Un triplé en une période et des gestes de grande classe. Ce Ibra 2014 est déjà un cru exceptionnel ! Remplacé par Lucas (63eme) Lavezzi (7) : L'Argentin s'est montré à la hauteur malgré une erreur sur le but brestois. Il s'est bien rattrapé en marquant à l'entame de la seconde période. Remplacé par Ménez (77eme)

Monsieur l'arbitre au rapport

Un match plutôt facile à arbitrer au vue de l'ampleur du score prise rapidement par les Parisiens. Pas d'intervention litigieuse à légiférer.

Ça s'est passé en coulisses?

- Reporté deux fois en raison des intempéries dans le Finistère, la rencontre a finalement eu lieu au stade Francis-Le-Blé grâce aux efforts des services techniques de la ville qui a notamment sablé la pelouse.

- Alex Dupont devait faire sans plusieurs joueurs absents sur blessure : Johan Martial, André Auras (adducteurs), Bruno Grougi, Dialo Guidileye (ischios) et Alexandre Alphonse (cuisse).

- Du côté du PSG, seuls Marco Verratti (adducteurs) et Christophe Jallet (dos) manquaient à l'appel.

- En raison du prix des places jugé trop élevé par les supporters brestois, le stade Francis-Le Blé était à moitié vide. A peine 7000 places ont été vendues.

- Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus Turin, a affirmé que les Bianconeri n'avaient aucune intention de recruter Jérémy Ménez, le milieu offensif du PSG.

La feuille de match COUPE DE FRANCE (32emes de finale) / BREST ? PSG : 2-5

Stade Francis-Le-Blé (7 000 spectateurs environ) Temps pluvieux - Pelouse en mauvais état Arbitre : M.Kalt (7) Buts : Lesoimier (33eme) et J.Ayité (89eme) pour Brest - Ibrahimovic (11eme, 39eme et 42eme), Thiago Motta (15eme), Lavezzi (46eme) pour le PSG Avertissement : Lejeune (67eme) pour Brest Expulsion : Aucune Marseille Brest Hartock (4) ? O.Coulibaly (5), I.Traoré (4), Chardonnet (4) puis Lejeune (52eme), Moimbé (5) ? Ramaré (cap) (4) puis Dernis (80eme), M.Pérez (4), Pandor (4) puis Falette (53eme), Lesoimier (6) ? J.Ayité (5), Verdier (3) N'ont pas participé : Thébaux (g), Ber.Mendy, Makonda, Khaled Entraîneur : A.Dupont

PSG PSG Douchez (6) ? Van der Wiel (7), Thiago Silva (cap) (7), Alex (6), Maxwell (7) ? Rabiot (7), Thiago Motta (8) puis Pastore (63eme), Matuidi (7) - Cavani (7), Ibrahimovic (9) puis Lucas (63eme), Lavezzi (7) puis Ménez (77eme) N'ont pas participé : Sirigu (g), Marquinhos, Z.Camara, Digne Entraîneur : L.Blanc

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant