Le PSG, dernier espoir français

le
0

A l'issue des seizièmes de finale de la Ligue Europa et malgré les éliminations de Saint-Etienne et de Marseille, la France a conservé sa cinquième place au niveau de l'indice UEFA. Le PSG porte désormais les espoirs français de la garder d'ici la fin de la saison.

Le suspense est toujours aussi intense pour connaître le pays qui terminera à la cinquième place de l’indice UEFA d’ici mai prochain. Une place qui permet au troisième du championnat de se qualifier directement pour les barrages de la Ligue des Champions à partir de la saison 2017-2018. Et c’est pour l’instant la France qui tient la corde ! Un petit miracle suite aux éliminations cruelles de Marseille du côté de Bilbao et de Saint-Etienne au FC Bâle. Cruelles car les deux dernières formations représentantes de la France en Ligue Europa ont concédé un but dans les dernières minutes de la partie, et même dans les arrêts de jeu pour les Verts. Pour autant, avec 52,082 points, la France est toujours devant le Portugal (51,915 pts) et la Russie (51,082 pts).

Le Portugal, danger n°1

Ainsi, les éliminations du FC Porto, face au Borussia Dortmund, et du Sporting CP, sorti par le Bayer Leverkusen, permettent de limiter la casse par rapport au Portugal, même si Braga s’était qualifié mercredi soir et sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Sans compter qu’aucun représentant russe ne s’est qualifié (le Lokomotiv Moscou et le FK Krasnodar ont été éliminés) et que le Zenit Saint-Pétersbourg est mal embarqué en Ligue des Champions. En effet, la formation où évolue Hulk a été battue en huitièmes de finale aller de la C1 la semaine passée du côté de Benfica. Pour tenter de conserver cette précieuse cinquième place, les derniers espoirs de la Ligue 1 se tournent vers le PSG, qui a dominé Chelsea (2-1). Un faux pas parisien du côté de Stamford Bridge et la France risquerait de lui dire au revoir...

Le classement de l’indice UEFA
1- Espagne : 97,713 points
2- Allemagne : 77,177 pts
3- Angleterre : 73,9094 pts
4- Italie : 70,272 pts
5- France : 52,082 pts
6- Portugal : 51,915 pts
7- Russie : 51,082 pts
8- Ukraine : 42,483 pts
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant