Le PSG continue sur sa lancée, le Gaz' gagne enfin !

le
0
Le PSG continue sur sa lancée, le Gaz' gagne enfin !
Le PSG continue sur sa lancée, le Gaz' gagne enfin !

Notre belle Ligue 1 nous aura encore gâtés ce week-end. Au programme : le PSG qui éclate l'ASSE, le Gaz qui remporte son premier succès, Montpellier qui sort de la zone rouge et l'OL qui respire un peu.

L'analyse définitive : le SCO doit-il revoir ses objectifs à la hausse ?

Ce week-end, le match nul d'Angers à domicile face à Guingamp apparaît presque comme une contre-performance pour les hommes de Stéphane Moulin, tant on s'était accoutumés au fait de les voir enchaîner les succès. Car si on s'y est habitués depuis, il n'en reste pas moins complètement dingue que le SCO squatte tranquillement la deuxième place du classement, juste derrière un PSG intouchable. Évidemment, jamais une équipe qui avait pris 22 points en 11 matchs n'a été reléguée à l'issue de la saison. Avec son classement actuel, Angers vivrait même un échec en terminant dans la deuxième partie de tableau. Bien sûr, il faudra attendre encore quelques matchs, voir un maintien assuré mathématiquement, pour que les Angevins l'avouent, mais toujours est-il qu'avec une telle dynamique, le SCO va bientôt pouvoir se permettre d'annoncer une nouvelle ambition. Et pourquoi pas l'Europe, tiens ?

L'équipe du week-end : le Gazélec Ajaccio

Cela faisait plusieurs matchs déjà que les Ajacciens montraient qu'ils avaient largement leur mot à dire dans ce championnat. Solides défensivement, les Corses se montraient toutefois trop souvent maladroits devant le but adverse pour célébrer leur première victoire. Mais à force de travail, celle-ci a fini par arriver ce week-end. Et pas face à n'importe qui, puisque le Gaz' s'est payé le luxe de taper l'équipe en forme du moment, l'OGC Nice et son génie d'Hatem Ben Arfa. Un succès largement mérité, 3 buts à 1. Rodéric Filippi, auteur du deuxième but corse, a même inscrit le seul but niçois de la rencontre. Comme quoi, il n'y avait bien qu'une équipe sur le terrain. Une juste récompense pour les hommes de Thierry Laurey qui pourraient bien avoir définitivement lancé leur saison face au "Barça français". La réponse dans les semaines qui arrivent.

La polémique autour de la machine à café : Javier Pastore va-t-il faire ses valises ?

Ce dimanche, les Pastoristes étaient sous le choc. Après l'annonce de l'absence de l'Argentin de la feuille du match PSG-ASSE, les réseaux sociaux se sont enflammés : cantonné à un rôle…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant