Le PSG confirme officiellement le recrutement de Mbappé

le
1
LE PSG CONFIRME OFFICIELLEMENT LE RECRUTEMENT DE MBAPPÉ
LE PSG CONFIRME OFFICIELLEMENT LE RECRUTEMENT DE MBAPPÉ

PARIS (Reuters) - Le Paris-Saint-Germain (PSG) a officiellement annoncé jeudi soir le "prêt" du jeune prodige Kylian Mbappé au club de football parisien par l'AS Monaco, prêt assorti d'une "option d'achat", confirmant une information donnée par les médias en début de semaine.

"L'attaquant international français est prêté par l'AS Monaco jusqu'au 30 juin 2018. Ce prêt est assorti d'une option d'achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022", précise le PSG dans un communiqué.

Le Club ne précise pas les arrangements financiers liés à cette opération. Mais selon la presse spécialisée, l'option d'achat s'élèverait à 180 millions d'euros, ce qui en ferait le deuxième joueur le plus cher de l'histoire, derrière Neymar.

Le PSG a acquis les services de l'attaquant brésilien pour 222 millions d'euros, un record mondial.

Originaire de Bondy, en région parisienne, Kylian Mbappé est considéré à 18 ans comme un des plus grands espoirs du football français. Il a joué le 25 mars au Luxembourg son premier match sous le maillot de l'équipe de France.

Il a disputé 60 matches avec l'AS Monaco, inscrivant 27 buts et délivrant 16 passes décisives depuis sa première apparition en équipe première, le 2 décembre 2015.

(Emmanuel Jarry, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 il y a 4 mois

    Les sans dents doivent se poser des questions .....D'oú vient tout ce pognon qui serait grandement utiles aux gens qui ont forgé l'économie de la France ...Alors qu'un bra-n---lot ramasse 180 millions pour faire coucou à un ballon...