Le PS s'apprête à exclure Jean-Pierre Kucheida

le
0
Figure socialiste du Pas-de-Calais, le député-maire de Liévin est notamment visé par une enquête pour «abus de biens sociaux». Martine Aubry se dit favorable à son exclusion.

Figure socialiste du Nord-Pas-de-Calais, Jean-Pierre Kucheida devrait tomber de son piédestal dans les heures qui viennent. La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a déclaré lundi matin sur BFMTV qu'elle était personnellement en faveur de son exclusion. Et le parti devrait prononcer la sanction ce mardi soir, lors de la réunion hebdomadaire de son bureau national, selon La Voix du Nord. Pour autant, le député du Pas-de-Calais veut croire en ses chances dans la 12e circonscription. Siégeant à l'Assemblée nationale depuis 1981, il n'entend pas céder son fauteuil le 17 juin à son concurrent investi par Solferino, le jeune élu de Wingles, Nicolas Bays.

L'image de Kucheida s'est pourtant détériorée ces derniers mois avec la médiatisation de ses ennuis judiciaires. Visé par une enquête pour «abus de biens sociaux», il est soupçonné de corruption au sein de la fédération socialiste du Pas-de-Calais. Le site d'informations Mediapart a révélé, la s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant