Le PS prépare les cantonales et les sénatoriales

le
0
Mercredi, la direction du parti a présenté l'accord électoral conclu pour les sénatoriales avec les autres partis de gauche.

Il y a une campagne avant la présidentielle. Et même deux! Les socialistes comptent faire des cantonales de mars 2011, voire des sénatoriales de septembre 2011, autant de rampes de lancement pour 2012. Ils s'y préparent dès maintenant. «La victoire de la gauche en 1981 avait été précédée par des victoires aux élections locales», rappelle Claude Bartolone, l'un des hommes forts du PS. «Au moment où la droite se divise, nous montrons qu'à gauche on se rassemble», assure Christophe Borgel, chargé des élections au PS.

Mercredi, la direction du parti a présenté l'accord électoral conclu pour les sénatoriales avec les autres partis de gauche. Onze places éligibles pour les Verts, neuf pour les communistes et une pour les radicaux de gauche. Les socialistes espèrent prouver avec cet accord qu'ils en ont terminé avec la «tentation hégémonique» que critiquent leurs partenaires. Mais le président du PRG, Jean-Michel Baylet, a fait connaître jeudi son mécontent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant