Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PS engage l'exclusion de Filoche pour un photomontage contesté
information fournie par Reuters18/11/2017 à 13:00

LE PS ENGAGE L'EXCLUSION DE FILOCHE POUR UN PHOTOMONTAGE CONTESTÉ

LE PS ENGAGE L'EXCLUSION DE FILOCHE POUR UN PHOTOMONTAGE CONTESTÉ

PARIS (Reuters) - La direction du Parti socialiste a annoncé samedi qu'elle engageait une procédure d'exclusion à l'encontre de Gérard Filoche, membre du bureau national du PS et figure de son aile gauche, qui a publié un photomontage présentant Emmanuel Macron dans un cadre rappelant l'imagerie nazie et antisémite.

Ce spécialiste du droit du travail a publié vendredi soir un tweet présentant le chef de l'Etat portant au bras un brassard rouge et blanc où la croix gammée est remplacée par le signe dollar. Emmanuel Macron y domine un globe terrestre, bras écartés, encadré par des drapeaux israélien et américain.

Il est aussi encadré par les portraits du PDG d'Altice et actionnaire de BFMTV Patrick Drahi, du banquier Jacob Rothschild et de l'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali.

Le tout accompagné par la légende : "En Marche vers le chaos mondial". Gérard Filoche ajoute à propos d'Emmanuel Macron : "Un sale type, les français vont le savoir tous ensemble bientôt."

Dans son communiqué, le PS "condamne avec la plus grande fermeté ce tweet insupportable, inexcusable et inacceptable", qui "porte atteinte aux valeurs mêmes du socialisme ainsi qu'à l'engagement (...) de ses militants contre le racisme et l'antisémitisme".

"C'est pourquoi la direction du Parti socialiste a immédiatement décidé d'engager une procédure d'exclusion", conclut le communiqué.

(Emmanuel Jarry)

41 commentaires

  • 19 novembre13:00

    quant on pense que ce pau.vre ty.pe etait inspecteur du travail ! on comprend mieux l’etat de notre economie...enfin pour une fois ce qu ‘il reste des socialistes a un éclair de lucidité et va virer ce coco.


Signaler le commentaire

Fermer