Le PS dénonce la "misogynie" de Kosciusko-Morizet sur Royal

le
11
POUR LE PS, NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET FAIT PREUVE DE MISOGYNIE CONCERNANT SÉGOLÈNE ROYAL
POUR LE PS, NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET FAIT PREUVE DE MISOGYNIE CONCERNANT SÉGOLÈNE ROYAL

PARIS (Reuters) - La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a décerné vendredi la "palme de la phrase la plus misogyne" à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a estimé que Ségolène Royal en était réduite à attendre que "son ex la nomme quelque part".

Dans un entretien accordé au Parisien-Magazine à l'occasion de la journée des droits de la femme, l'ancienne ministre UMP de l'Ecologie estime que le parcours de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle et ex-compagne de François Hollande a été "rude".

Ségolène Royal, battue lors des élections législatives de juin, a été nommée fin février vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI) dirigée par Jean-Pierre Jouyet, un proche du chef de l'Etat mais ne cache pas son souhait de jouer un rôle plus important à l'avenir dans l'exécutif.

"Quand Mme Koscisuko-Morizet aura été en mesure de rassembler 17 millions de voix sur son nom au second tour d'une élection présidentielle, on pourra en reparler", a estimé sur RTL Najat Vallaud-Belkacem, qui a travaillé aux côtés de Ségolène Royal lorsqu'elle briguait l'Elysée en 2007.

"En attendant je crois qu'on peut facilement lui décerner la palme de la phrase la plus misogyne, la plus idiote, en cette journée du 8 mars", a-t-elle ajouté.

Une candidate à la mairie de Paris devrait avoir plus de hauteur de vues, a-t-elle par ailleurs jugé.

Interviewée sur France Info un peu plus tard, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que Ségolène Royal "méritait mieux" qu'un poste à la BPI.

"Voilà une femme qui a gagné la primaire de son parti, qui a été candidate à la présidence de la République, il y a des millions de Français qui ont voté pour elle et aujourd'hui on ne lui confie pas de responsabilités, on la case dans un organisme bancaire."

"Je ne souhaite à aucune femme de dépendre pour une nomination de son ex. Je pense que c'est un manque de considération. Elle méritait mieux", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué publié jeudi, le Parti socialiste dénonce une provocation et des propos inacceptables.

"Résumer le parcours politique de Ségolène Royal à sa relation privée avec François Hollande relève d'une insupportable misogynie", dénonce Adeline Hazan, secrétaire nationale aux droits des femmes.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8743521 le vendredi 8 mar 2013 à 13:58

    NKM a tout à raison de dénoncer une nomination de complaisance à un poste où Ségoléne Royal n'a montré aucune compétences à ce jour...bien au contraire,la gestion de sa région n'a rien de convainquant!

  • sebperne le vendredi 8 mar 2013 à 13:58

    Vive la modernité! Des femmes misogynes, on aura tout vu!

  • M6784830 le vendredi 8 mar 2013 à 13:37

    Que de nominations depuis les élections de Mr Hollande on ne connait pas la moitié de ces personnes à qui on a fait une place et allourdit les dépenses de l'état. Plus de transparence serait nécessaire. Le gouffre.

  • M6784830 le vendredi 8 mar 2013 à 13:32

    Ce n'était pas nouveau, dit par les médias que Mme Royale réclamait un poste, elle avait fait pareil avec Mr Mitterrand, les images à l'époque avaient parlé. Donc NKM a eu raison d'en parler, quand Mr Sarkozy avait voulu placer son filsIls oublient la gauche était la première à le dénoncer. Ils oublient quand cela les arranges.

  • laeti453 le vendredi 8 mar 2013 à 12:30

    Et pourtant, et pourtant, comme dans la chanson....

  • derouet2 le vendredi 8 mar 2013 à 11:55

    kamara vous etes tout a fait dans le vrai on s'en fout

  • derouet2 le vendredi 8 mar 2013 à 11:53

    nkm jusqu'a present n'a rien prouvé ,elle beneficie ,comme les autres des petits avantages de ses mandats se faire mousser par des petites phrases ne lui apporte riena droite aussi ,on avantage les copains

  • Karama7 le vendredi 8 mar 2013 à 11:51

    Autrement ... On s'en fout quand même de vos querelles à deux balles ...

  • ChTiss le vendredi 8 mar 2013 à 11:38

    NkM a raison d autant plus que cette nomination est une récompense pour services rendus Elle ne recevra pas de salaire dit elle mais combien de défraiement ? ils nous prenent vraiment pour des goggos !

  • r.didon le vendredi 8 mar 2013 à 11:35

    NKM leur fait peur , la vérité les effraye.