Le PS aurait la majorité absolue à lui seul, selon Opinionway

le
1
Le PS aurait la majorité absolue à lui seul, selon Opinionway
Le PS aurait la majorité absolue à lui seul, selon Opinionway

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste français et les formations qui lui sont liées remporteraient dimanche de 295 à 330 sièges à l'Assemblée, soit une majorité absolue (289 sièges), selon un sondage Opinionway-Fiducial pour Les Echos publié jeudi.

Ses alliés écologistes obtiendraient entre 12 et 18 sièges, et ne sont pas donc certains de pouvoir constituer un groupe à l'Assemblée, qui nécessite 15 sièges. Le Front de gauche - principalement les communistes - aurait de 8 à 12 sièges, et ne pourrait donc constituer un groupe sauf changement du règlement.

L'UMP obtiendrait de 200 à 230 sièges, son allié, le Nouveau centre, de 15 à 22 sièges, les régionalistes de 0 à 3 sièges, le parti centriste indépendant MoDem de 0 à 2 sièges, le Front national de 0 à 4 sièges.

Le projection a été réalisée à partir d'un sondage effectué mercredi et jeudi sur 1.090 personnes. L'institut explique qu'il a calculé ensuite des "matrices de transfert de voix" qu'il a appliquées dans chacune des 577 circonscriptions.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M169421 le jeudi 14 juin 2012 à 19:28

    Et bien ils seront les seuls responsables et n'auront aucune excuse.Il va falloir qu'ils assurent,car allonger la durée des congés scolaires à la toussain,augmenter les allocations rentrée scolaire et 2-3 trucs dans ce goût,ce ne sera pas suffisant pour construire le changement,mais plutôt l'enfoncement.