Le Protelos de Servier restera sur le marché

le
1
INFO LE FIGARO - L'Agence du médicament a décidé le maintien du Protelos bien qu'il soit accusé d'avoir des effets indésirables.

La Commission d'autorisation de mise sur le marché réunie jeudi matin à l'Afssaps vient de décider de maintenir le Protelos en vente dans les pharmacies. Ce médicament des laboratoires Servier destiné à traiter l'ostéoporose post-ménopauseest sur la sellette depuis plusieurs mois en raison du risque d'effets secondaires. Il était déjà inscrit sur la liste des 77 médicaments sous surveillance publiée par l'Afssaps l'hiver dernier. Le Protelos bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché européenne (AMM) depuis septembre 2004 et d'un taux de remboursement par la sécurité sociale de 65%. Il a été prescrit à près de 400 000 femmes.

Mardi, la commission nationale de pharmacovigilance de l'Agence demandait une réévaluation du rapport bénéfice-risque de Protelos. La commission mettait en avant une incidence d'accidents thromboemboliques préoccupante survenant notamment chez des patients présentant un ou plusieurs autres facteurs de risque de thrombose veine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1365772 le jeudi 29 sept 2011 à 13:22

    ça tombe bien, mon rhumato vient de me le supprimer; risques indéterminés, rapport efficacité/amélioration très faible !