Le prospectus devient interactif chez E.Leclerc

le
1
Le prospectus devient interactif chez Leclerc All Rights Reserved
Le prospectus devient interactif chez Leclerc All Rights Reserved

(Relaxnews) - Signal fort de son projet "2020 : zéro prospectus", E.Leclerc lance ce mercredi 11 septembre son premier prospectus interactif. Le nombre de pages est réduit de moitié grâce à des encarts qu'il suffit de scanner avec son smartphone pour obtenir une multitude d'informations.

Le feuilletage du prospectus classique pourrait bien devenir une expérience interactive, grâce aux magasins E.Leclerc qui associent ce vieil outil marketing à la technologie d'aujourd'hui. Les consommateurs n'ont qu'à télécharger l'application "prospectus" gratuitement sur iPhone ou Android, pour accéder aux "fonctionnalités" des prochaines éditions qui arriveront dans leur boîte aux lettres.

Un pictogramme signale les produits qui sont susceptibles de renvoyer vers un complément d'informations. Il peut s'agir d'un descriptif, de conseils pratiques, de vidéos, ou d'une précision sur d'éventuelles baisses de prix.

En 2010, les centres E.Leclerc ont initié une démarche vers "zéro prospectus". Il s'agit de remplacer le support papier par des solutions dématérialisées petit à petit.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le jeudi 12 sept 2013 à 07:42

    pfff, quelle erreur !!!! personne va lire ca, sur son écran de 4 pouces -- le papier restera pour la pub et l'information (surtout locale),