Le pronostic vital plus engagé après l'accident à Disneyland

le
0
LE PRONOSTIC VITAL DE L'ENFANT N'EST PLUS ENGAGÉ APRES L'ACCIDENT À DISNEYLAND PARIS
LE PRONOSTIC VITAL DE L'ENFANT N'EST PLUS ENGAGÉ APRES L'ACCIDENT À DISNEYLAND PARIS

PARIS (Reuters) - Le pronostic vital de l'enfant de cinq ans hospitalisé mercredi à la suite d'un accident survenu sur une attraction du parc de Disneyland Paris n'est plus engagé, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Seine-et-Marne.

Iban, qui se trouvait mercredi après-midi avec son père dans l'un des bateaux de l'attraction "Pirates des Caraïbes" lorsqu'il a chuté, est toujours hospitalisé, a-t-on précisé.

"Cette nouvelle est un vrai soulagement pour nous même si nous restons impliqués et prudents", a dit Julien Kauffmann, vice-président de Disneyland Paris, à la presse.

"Nous restons aux côtés de la famille, qui est sur place, à l'hôpital, avec le petit garçon et nous avons pris en charge le reste de la famille qui est restée ici à Disneyland Paris", a-t-il ajouté.

L'attraction "Pirates des Caraïbes" a été fermée jusqu'à nouvel ordre, a déclaré mercredi une porte-parole du groupe, assurant que la direction travaillait en collaboration avec les enquêteurs pour comprendre les circonstances de l'accident.

Situé à une trentaine de kilomètres de Paris, Disneyland a attiré quelque 16 millions de visiteurs en 2012.

En 2010, un homme de 53 ans qui travaillait pour une société prestataire est mort alors qu'il nettoyait une embarcation sur l'attraction "It's a Small World".

En avril 2011, cinq personnes ont été blessés à la suite d'un accident technique survenu dans "Le Train de la Mine".

Plus récemment, en janvier, quatre personnes ont été légèrement blessées sur l'attraction "Disneyland Railroad".

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant