Le projet Hinkley Point sera mené à bien, assure EDF Energy

le , mis à jour à 12:53
8
EDF ENERGY ASSURE QUE LE PROJET HINKLEY POINT SERA MENÉ À BIEN
EDF ENERGY ASSURE QUE LE PROJET HINKLEY POINT SERA MENÉ À BIEN

LONDRES (Reuters) - Le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Grande-Bretagne, sera mené à bien, a déclaré mercredi le directeur général d'EDF Energy, Vincent de Rivaz, à des parlementaires britanniques.

Ce projet de construction de deux réacteurs de type EPR à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre, est évalué à 18 milliards de livres sterling (23 milliards d'euros environ) et son coût financier pour EDF suscite des inquiétudes en France.

Alors que le projet a été dévoilé en octobre 2013, la décision finale d'investissement n'a toujours pas été formellement adoptée, EDF peinant à boucler le financement.

"Clairement et catégoriquement, Hinkley Point C ira de l'avant", a dit Vincent de Rivaz devant des membres de la commission de l'Energie et du Climat du Parlement britannique.

Il a ajouté qu'EDF avait déjà investi 2,4 milliards de livres dans le développement du site de Somerset et répété les propos tenus mardi par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron suivant lesquels l'électricien public devrait se prononcer début mai sur ce dossier.

EDF Energy est la filiale britannique d'EDF.

Hinkley Point s'inscrit dans le projet de Londres de remplacement des centrales électriques vieillissantes du pays et et de réalisation des objectifs de réduction des émissions.

(Susanna Twidale, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 9 mois

    Cette grosse entreprise devrait commencer par résoudre ses problèmes actuels, et ne pas tomber dans un nouveau piège, où les pénalités sont bien déterminées. Savent-ils lire ?

  • mucius il y a 9 mois

    Le projet Hinkley Point sera mené à bien! Dussions-nous en crever ou plutôt non dussions-nous être renfloué par les gentils contribuables (Pour lesquels contribuer est la raison d'être!)

  • paspil il y a 9 mois

    pas un anglais pour investir dans le projet lol

  • bernerd il y a 9 mois

    Ya pas de soleil ni de vent chez eux ? Çà va être un gouffre financier les anglais nous l'ont toujours mis profond question EU et €.

  • lorant21 il y a 9 mois

    Le contribuable français paiera... c'est un sacré risque.

  • M5759120 il y a 9 mois

    Franchement il y a des personnes à EDF qui justifient l'action à 10 euros le titre....

  • jmlhomme il y a 9 mois

    Bien sur que cela aboutira. Les contribuables sont là ... Seuls les employés EDF seront de toute facon gagnant. Car nous citoyens et actionnaires, on a jamais vu de retour. Et on n'en verra jamais car aprés il faudra payer pour la dénuclearisation. Et toujours sans nous demander notre avis.. c''est cela la Démocratie. L'ETAT décide pour vous.

  • finkbro1 il y a 9 mois

    et une erreur politique de plus, mais celle là peut juste détruire le leader énergétique mondial et au passage réduire la sécurité nucléaire sur notre sol, mais pas de souci, si ça se passe mal, aucune poursuite ne sera engagé contre macron/royal/hollande