Le projet économique pour 2012 de Nicolas Sarkozy se dessine

le
0
INFO LE FIGARO - Le Figaro s'est procuré les propositions du groupe de travail «économie et fiscalité» qui a planché pour le président. Il suggère notamment une TVA majorée sur les produits de luxe.

Nicolas Sarkozy va passer un été studieux. Il y a quelques mois, il a chargé des groupes de travail informels de plancher sur les thèmes (éducation, territoires et développement durable, économie et fiscalité, sujets régaliens, social et santé) qui composeront la colonne vertébrale du candidat UMP à l'élection présidentelle de 2012 - lui-même, le plus probablement!

Ces groupes d'experts (hauts fonctionnaires, économistes…) arrivent au bout d'une première étape. Placés chacun sous la responsabilité d'un conseiller ou ex-conseiller de l'Élysée, ils vont remettre leurs idées avant la trêve estivale à Bruno Le Maire. Lequel va compiler et toiletter le travail, pour arriver à ce qui sera le projet présidentiel. Le groupe «économie et fiscalité», placé sous la houlette du conseiller économique du chef de l'État, Emmanuel Moulin (et auquel participent des hauts fonctionnaires et des anciens de Bercy ou de l'Élysée - Vincent Chriqui du Centre d'analyse strat...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant