Le projet du téléphérique urbain francilien commence à décoller

le
0
Relier le métro Pointe-du-Lac de Créteil et Villeneuve-Saint-Georges par tramway aérien: l'option est désormais à l'étude.

Le téléphérique qui sera bientôt inauguré à Londres - le Thames Gateway Cable Car -, inspire visiblement les communes franciliennes. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) vient justement de lancer une étude sur le sujet qui devrait s'achever avant la fin de l'année.

De leur côté, les villes de Créteil, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges sont particulièrement favorables à l'idée d'un tramway aérien pour assurer la future liaison entre leurs communes. À la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, on souligne les atouts de ce projet comparé au bus, par exemple: «Notre commune est située en vallée de la Seine et les reliefs ne nous permettent pas de développer tous types de transports. Pour gagner la ville-centre de Créteil, qui est reliée à la ligne 8 du métro depuis octobre 2011, il faut redescendre dans la vallée, franchir la ligne TGV, l'échangeur d'autoroute, les lignes à haute tension...» La réalisation de ce téléphérique perme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant