Le projet d'OPA d'Imerys patine

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le 12 février, Imerys a lancé une OPA amicale sur l'Américain Amcol au prix de 41 dollars par action. Ce projet, jugé porteur par les observateurs, avait entrainé un rebond du titre de 4% en une séance. Mais deux jours plus tard, une autre société américaine, Minerals Technologies, jetait un froid en annonçant elle aussi une offre de reprise pour Amcol, à 42 dollars par titre. Depuis, chacun des deux groupes fait régulièrement monter les enchères. La dernière en date est tombée ce matin.

Minerals Technologies propose un prix à 45,75 dollars par action contre 45,25 dollars pour celle d'Imerys. Les dirigeants d'Amcol ont cette fois réagi en donnant un utlimatum au groupe français. Imerys a quatre jours ouvrés pour relever son offre à un niveau supérieur à celle de son concurrent. Le conseil d'administration de la cible a toutefois rappelé que sa préférence allait à un rapprochement avec la société de Gilles Michel. Le titre Imerys a malgré tout accusé le coup. A 12h, il abandonnait 3,7% (voir le cours Imerys).

Minerals Technologies est environ quatre fois plus petit que le français en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel. L'acquisition d'Amcol le ferait doubler de taille ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes d'intégration. Les deux groupes sont en outre particulièrement présents en Amérique du Nord. Un rapprochement avec Imerys permettrait à Amcol d'intégrer le numéro un mondial du secteur,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant