Le programme du FN peut-il ruiner les français ?

le
17

Sortie de l'euro, augmentation de 200 euros des salaires, suppression de l’immigration légale, retraite à 60 ans, protectionnisme : le programme du FN regorge t-il de contradictions ? Les promesses sont-elles chiffrées ? Certaines mesures sont-elles utiles ? Éléments de réponses avec Maël de Calan, conseiller départemental LR du Finistère, auteur de "La vérité sur le programme du Front National" (Plon). Ecorama du 7 juin 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku il y a 6 mois

    M5137775 c'est pas beau de censurer les réponses qui vous dérangent ... Je vous disais donc que si l'EURO dégringolait il y aurait plein d'autres monnaies qui grimperaient ...n'est ce pas ... Nous n'aurions donc l'embarras du choix ... JE me renseignerai auprès des LEPEN qui eux savent parfaitement où planquer leur magot ..

  • M5137775 il y a 6 mois

    @ Spartaku Heuuu... Vous avez réfléchi avant d'écrire ça ? Vous pensez vraiment que si la France sort de l'euro, ce dernier va maintenir sa valeur ??? vous rappelez vous de sa dégringolade avec la crainte de la sortie de la Grèce ? Il est même probable que l'euro ne survive pas a une sortie de la France qui est un pilier de l'Europe avec l'Allemagne... Alors votre calcul simpliste pour se faire de l'argent gardez le pour vous, moi je ne miserai pas un cacahuete...

  • Spartaku il y a 6 mois

    Il peut aussi les enrichir .. VOUS VOULEZ VOUS FAIRE 25 à 30% de bénef en quelques jours ? SIMPLE votez FN , votez pour le retour au franc dévalué de 25 à 30% , si vous avez un peu d'argent ou énormément comme la famille LEPEN, OUVREZ un compte déclaré dans la ZONE EURO à la Société Générale par exemple, et attendez la dégringolade du franc pour en acheter à bon marché avec vos EUROS qui auront gardé leur valeur initiale...les LEPEN ont pris les devants en ouvrant leurs comptes en SUISSE ..

  • baps83 il y a 6 mois

    Le BCBG bien propre sur lui qui nous parle de la faillite future en oubliant hypocritement les 2000 milliards de dettes, les 6 millions de chômeurs, les 10/12 millions de pauvres et bien sûr la perte de notre souveraineté un peu plus chaque jour dont lui et ses amis ( LR ou UMP ou RPR selon les périodes et les "affaires" qui jalonnent l'existence de ce parti ) en association avec le PS depuis 40 ans portent l'entière responsabilité !!!! Et il ose se permettre donner des leçons !!!!!

  • ppsoft il y a 6 mois

    Le budget de l'Etat est déjà déficitaire de plus de 25% et ça ne date pas d'hier (l'exprimer en fonction du PIB n'est qu'un gros enfumage visant à déresponsabiliser ceux qui votent et appliquent le budget de l'État). Alors vois me faites bien rire avec cet épouvantail de 10% si le FN accédait à l'intendance du pays. Arrêtez de prendre les gens pour des billes.

  • horatio il y a 6 mois

    Retournez vous, vous les plus de 40 ans! Derriere nous une France heureuse. Demain : la mer.de ... Tout a été cassé en une quinzaine d'années.Gabby tu as forcement plus de 40 ans. C'est dans tes gènes et tu as des yeux. C'est bien.Malheureusement beaucoup de ton age (et plus) ne voient rien. C'est trop tard pour eux. Et du coup pour nous, c'est trop tard aussi, trop tard pour Marine... Pour nous, il ne reste qu'à partir... Mais pour où?

  • horatio il y a 6 mois

    Est ce que les anglais s'enrichiraient s'il sortaient de l'europe ?Non. Donc ils ne sortiront pas. Point barre. Tout ca c'est du buzz pour que les gens oublient des choses (horribles) qu'ils peuvent voir devant leur porte. Il faut les endormir pour faire disparaitre la grandeur de la France. Tout doucement, Comme ça, on sent rien. Mais pour les quelques uns qui savent voir et qui comprennent, C'est bien triste et clair. Et l'on nous repete qu'il n'y a pas de complot. pfff..

  • gabby17 il y a 6 mois

    Horatio.... et alors je voterai quand même.....pour le FN ou je m'abstiendrai... Pas d'alternative à mes yeux...J'ai déjà donné pour l'UMP c'est bon...

  • gabby17 il y a 6 mois

    Moi je suis désolé mais je voterai FN sans hésiter.... Je souhaite sortir de L'Europe ou réduire son poids dans notre pays.... Je voudrais que les frontières soient fermées.... ET j'aimerai une préfé&rence nationale ( quand on voit que la justice francaise ne souhaite pas que l'on punisse les sans papiers qui rentrent illégalement en France ras le bol de ce méli mélo.... Vive Marine

  • horatio il y a 6 mois

    Calmez vous : le FN ne sera jamais au pouvoir !!!! Ou du moins pas avant 100 ans !!!A quoi bon discuter d'une chose qui ne peut arriver. D'ailleurs allez voir les bootmakers anglais : ils ne se trompent pas !