Le programme de sensibilisation à la conduite de Ford arrive en France à la fin 2013

le
0
Le programme de sensibilisation à la conduite de Ford arrive en France à la fin 2013
Le programme de sensibilisation à la conduite de Ford arrive en France à la fin 2013

(Relaxnews) - Le constructeur américain Ford s'apprête à dispenser une formation pratique à 5.000 jeunes conducteurs européens, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, à travers son programme Driving Skills for Life.

Ce programme sensibilise les jeunes conducteurs aux principaux dangers de la route liés au manque d'expérience, comme reconnaître les dangers, éviter les distractions, maîtriser son véhicule, sa vitesse et son environnement.

Cette démarche de Ford s'appuie sur une étude menée en Europe montrant que beaucoup de jeunes conducteurs, âgés de moins de 24 ans, avouent avoir déjà dépassé les limitations de vitesse (56%), évité de justesse un accident (28%), perdu le contrôle de leur voiture (14%), eu un comportement agressif (12%) ou consommé trop d'alcool pour conduire (10%).

Les sessions de formation Ford Driving Skills for Life débuteront d'ici la fin 2013 sur une sélection de campus universitaires en Europe. Les inscriptions et les formations en ligne se feront via le site internet du programme : drivingskillsforlife.fr.

Le programme Ford Driving Skills for Life a été lancé aux États-Unis il y a dix ans avant d'être étendu à d'autres régions dans le monde. Au total, quelque 100.000 jeunes conducteurs ont déjà bénéficié d'une formation pratique et 500.000 de plus sur internet.

En France, comme en Europe, les accidents de la route constituent la principale cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans.

L'étude citée a été menée entre le 12 et le 28 mai 2013 sur un échantillon de 4.325 parents d'enfants âgés de 17 à 24 ans, eux-mêmes conducteurs, et 5.160 jeunes conducteurs de 17 à 24 ans au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant