Le programme de recherche de Florange sera détaillé le 22 avril

le
0
LE PROGRAMME DE RECHERCHE D?ARCELORMITTAL À FLORANGE SERA DÉTAILLÉ LE 22 AVRIL
LE PROGRAMME DE RECHERCHE D?ARCELORMITTAL À FLORANGE SERA DÉTAILLÉ LE 22 AVRIL

PARIS (Reuters) - Le programme de recherche susceptible de donner un avenir aux deux hauts fourneaux du site de Florange en Moselle, dont l'extinction a été entérinée jeudi, sera détaillé le 22 avril, a annoncé samedi le PDG d'ArcelorMittal France, Hervé Bourrier.

"Nous avons aujourd'hui un programme de recherche et développement, à hauteur de 13 millions d'euros, pour lequel nous sommes en train d'établir une feuille de route qui sera présentée le 22 avril au niveau du comité de suivi", a-t-il dit au micro de France Info.

"Dans six ans, comme c'est prévu dans le cadre de l'accord, nous réévaluerons la situation au niveau du marché et au niveau également des nouvelles solutions techniques que l'on est en train d'élaborer pour voir s'il est utile, judicieux d'investir sur une nouvelle usine de production d'acier liquide sur Florange", a-t-il ajouté.

La "mise sous cocon" pour une période de six ans des deux hauts-fourneaux, déjà à l'arrêt depuis mi-2011, laisse peu d'espoir d'un redémarrage aux salariés du groupe sidérurgique.

L'extinction des hauts-fourneaux entraîne la suppression de 629 emplois directs dans la filière liquide. La direction s'est engagée à investir 180 millions d'euros d'investissements dans la transformation de l'acier, dite filière froide.

"Nous avons des engagements, nous les tiendrons dans le cadre des accords que nous avons avec le gouvernement français. Il n'y a aucune ambiguïté, nous avons des engagements que nous tiendrons", a assuré Hervé Bourrier.

Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant