Le profit de Crédit Agricole dépasse le milliard

le
0
Après les 8 milliards de bénéfices de BNP Paribas, les 4 milliards de Société Générale ou les 3,6 milliards de BPCE, Crédit Agricole affiche un profit de 1,3 milliard d'euros sur 2010. Le titre est apprécié en Bourse.

2010 aura été l'année des bancaires. Après Société Générale, BNP Paribas ou encore Banque Populaire-Caisse d'Epargne, c'est désormais au tour de Crédit agricole de dévoiler des résultats annuels de bonne facture.

Loin des 8 milliards de bénéfices de BNP Paribas, des 4 milliards de Société Générale ou des 3,6 milliards de BPCE, la banque verte n'a toutefois pas à rougir avec un profit de 1,3 milliard d'euros enregistré en 2010, en hausse de 12,3%. Sur l'ensemble de l'année, Crédit Agricole est parvenu à faire croître ses revenus de 12% à 20,1 milliards d'euros, plus vite que ses charges d'exploitation, en hausse de 8%. Les résultats du groupe ont également bénéficié d'un repli marqué du coût du risque (crédits impayés).

Perte de 1,2 milliard liée à Intesa Sanpaolo

Surtout Crédit Agricole dépasse les attentes sur le quatrième trimestre. L'établissement a publié une perte nette de 328 millions d'euros sur le trimestre écoulé mais les analystes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant