Le prof fugueur sera très vite extradé

le
0
Jeremy Forrest, un Anglais qui avait fugué pendant dix jours avec son élève adolescente de 15 ans, a accepté d'être renvoyé au Royaume-Uni, où il risque au moins trois ans de prison.

Le professeur anglais qui avait fugué pendant dix jours avec son élève adolescente de 15 ans, Megan Stammers, sera extradé vers son pays d'ici quelques jours. Après son interpellation dans les rues de Bordeaux vendredi dernier et son incarcération à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde), Jeremy Forrest, 30 ans, comparaissait mardi matin devant la cour d'appel de Bordeaux.

Une audience courte et technique qui avait pour objet d'étudier la légalité du mandat d'arrêt européen émis contre lui par un juge anglais pour enlèvement d'enfant. Si la majorité sexuelle est de 15 ans en France pour une femme, elle est de 16 ans outre-Manche. Pour ces faits, le parquet général a rappelé qu'il encourt une peine d'au moins trois ans en Grande-Bretagne.

Son avocat bordelais, Me Daniel Lalanne, ignore si la mère de Megan, qui avait saisi un juge anglais, a depuis porté plainte. Chargé d'étudier la régularité du mandat d'arrêt, l'avocat français ne connaît pas non plus la li

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant