Le prochain James Bond signé William Boyd sera publié le 26 septembre

le
0
L'auteur William Boyd lors de la remise des Costa Book Awards en 2006. L'écrivain publiera le 26 septembre la suite des aventures de James Bond. AFP PHOTO/CARL DE SOUZA
L'auteur William Boyd lors de la remise des Costa Book Awards en 2006. L'écrivain publiera le 26 septembre la suite des aventures de James Bond. AFP PHOTO/CARL DE SOUZA

(AFP) - La suite littéraire des aventures de James Bond, sera écrite par le romancier britannique William Boyd et publiée le 26 septembre, soixante ans après la parution du premier roman sur l'agent 007, a annoncé lundi l'éditeur au Royaume-Uni.

La sortie du roman, qui n'a pas encore de titre, est prévue conjointement dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, a précisé la maison d'édition Jonathan Cape dans un communiqué conjoint avec la société Ian Fleming Publications, qui détient les droits d'auteur.

"Le nom et l'intrigue du roman sont un secret bien gardé, mais on sait que l'histoire se passera en 1969 et qu'elle mettra en scène un 007 un peu vieilli, âgé d'environ 45 ans", précise le communiqué.

Le livre de William Boyd sera l'occasion d'"un retour au "James Bond classique'", selon le communiqué.

L'année 2013 marque le 60e anniversaire de la parution de "Casino Royale", le premier livre retraçant les aventures de James Bond signé Ian Fleming, le père du célèbre agent 007.

Ian Fleming a publié au total 13 James Bond et, après sa mort en 1964, le flambeau a été repris par plusieurs écrivains dont dernièrement Sebastian Faulks et Jeffery Deaver.

La sortie le 5 octobre 1962 du film "James Bond 007 contre Dr No", adapté du roman de Ian Fleming "Docteur No", avait donné le coup d'envoi aux prospères aventures cinématographiques de l'inoxydable agent secret. Le dernier opus "Skyfall", avec Daniel Craig, a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes mondiales.

William Boyd, auteur notamment d'"Un Anglais sous les tropiques" (1981) et "Comme neige au soleil" (1982), a utilisé Fleming comme personnage dans son roman "À livre ouvert" (2002), prix Jean Monnet. Il a aussi travaillé avec plusieurs acteurs qui ont interprété James Bond, notamment Daniel Craig qui a joué dans "La Tranchée" (1999), réalisé par l'écrivain britannique.

Il est également l'auteur de "La Vie aux aguets" (2006), un roman d'espionnage dont le cadre est un bucolique village anglais.

na-bed/mc/jeb

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant