Le procès de Tilly s'ouvre à l'automne

le
0
L'escroc a asservi pendant huit ans toute une famille d'aristocrates bordelais. L'instruction de cette affaire d'emprise mentale hors norme s'est achevée le 16 avril.

Le procès qui s'ouvre cet automne à Bordeaux, à partir du 24 septembre durant deux à trois semaines, va mettre au jour une affaire d'emprise mentale des plus stupéfiantes. Soupçonné d'avoir placé sous sa coupe toute une famille d'aristocrates du Lot-et-Garonne, Thierry Tilly, 48 ans, y comparaîtra pour «escroquerie, séquestration, acte de torture, extorsion de fonds et abus d'état de faiblesse». De la grand-mère jusqu'aux petits-enfants en passant par les parents, il aurait asservi tout un groupe durant une dizaine d'années, en le ruinant au passage. Château, appartements, placements, tout a disparu. Soit un préjudice estimé à près de 5 millions d'euros.

Au terme de neuf années d'instruction achevée, selon nos informations, depuis le 16 avril dernier, l'affaire ne cesse d'intriguer, tout comme la personnalité des prévenus et des victimes. Comment une famille éclairée a-t-elle pu être manipulée par Thierry Tilly, qui avec un visage avenant à la Bill Gates,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant