Le prix World Press Photo 2011 décerné à un cliché pris au Yémen

le
0
LE PRIX WORLD PRESS PHOTO 2011 DÉCERNÉ À SAMUEL ARANDA
LE PRIX WORLD PRESS PHOTO 2011 DÉCERNÉ À SAMUEL ARANDA

AMSTERDAM (Reuters) - Le photographe espagnol Samuel Aranda a remporté vendredi le World Press Photo 2011 pour sa photographie prise au Yémen d'une femme entièrement voilée tenant délicatement dans ses bras un de ses proches blessés.

Le cliché a été pris pour le New York Times dans une mosquée de Sanaa transformée en hôpital de campagne lors du soulèvement populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh.

"La photo récompensée montre un moment poignant, de compassion, la conséquence humaine d'un événement énorme, d'un événement qui se poursuit", a déclaré Aidan Sullivan, président du jury.

"Nous ne saurons peut être jamais qui est cette femme, qui tient avec précaution un proche blessé, mais ensemble ils forment une image vivante du courage de gens ordinaires qui contribuent à créer un chapitre important de l'histoire du Moyen Orient."

Le photographe de Reuters Damir Sagolj a obtenu le premier prix dans la catégorie Vie Quotidienne avec une photographie du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, sur un mur à Pyongyang.

Sara Webb, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant