Le prix moyen d'une voiture a augmenté de 1000 euros en un an

le
0
Acheter une voiture coûte en moyenne 1000 euros de plus que l'an dernier sur des modèles récents. (Istvan Csak/shutterstock.com)
Acheter une voiture coûte en moyenne 1000 euros de plus que l'an dernier sur des modèles récents. (Istvan Csak/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après le récent baromètre du site Kidioui.fr, le prix moyen d'un véhicule a augmenté de près de 5% en France entre 2014 et 2015.

Au cours du second trimestre de l'année 2015, le coût d'achat médian d'une voiture neuve a atteint 21 515 euros. C'est 4,8% de plus qu'à la même période l'an dernier, soit environ 1000 euros.

Cette hausse relativement importante s'explique par l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles séduisants pour les consommateurs, qui bénéficient de remises minimum. En comparaison, les modèles anciens affichent eux un prix réduit intéressant.

L'analyse des prix de vente moyens constructeur par constructeur révèle des tendances différentes. Plutôt à la baisse pour les marques françaises : -4,3% pour Citroën et -4,6% pour Renault, contre une augmentation de 3,9% chez Peugeot. En revanche, du côté des constructeurs étrangers, les hausses sont très nettes et dépassent les 10%, parfois même les 20%, comme pour Volvo ou Honda.

Le constat est donc que, s'il est plus cher aujourd'hui que l'an dernier d'acheter une voiture neuve, il est cependant encore possible de faire de bonnes affaires sur des modèles anciens.

Le baromètre a été effectué grâce aux données de vendeurs sur plus de 30 000 offres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant