Le prix du ticket Vélib' va augmenter

le
0
Fin avril, les prix des tickets 1 et 7 jours vont passer respectivement à 1,70 euro et 8 euros. Mais de nouveaux abonnements seront proposés, qui favoriseront notamment les jeunes.

Dès la fin du mois d'avril, de nouveaux tarifs seront proposés aux utilisateurs des Vélib'. L'adjointe au maire chargée des transports Annick Lepetit (PS) a annoncé ce jeudi une flambée des tarifs des abonnements courte durée: le ticket pour une journée passe ainsi de 1 euro à 1,70 euros. Soit exactement le prix d'un ticket de métro. Pour les tickets 7 jours, le tarif bondit de 5 à 8 euros. Dans les deux cas, les 30 premières minutes restent gratuites.

Ces hausses, de respectivement 70% et 60%, n'affectent toutefois pas la majorité des utilisateurs qui souscrivent à des offres de longue durée. «Les 160.000 abonnés annuels représentent 76% des usagers de Vélib'», a précisé Annick Lepetit.

 

Abonnements en ligne

 

Les fameux vélos parisiens en libre service seront toujours accessibles avec un abonnement annuel à 29 euros, qui permet d'utiliser un vélo gratuitement pendant 30 minutes. Et de nouvelles formules plus avantageuses feront leur apparition: les 14-26 ans auront droit à 45 minutes gratuites, toujours pour 29 euros. Les jeunes boursiers et en les personnes en insertion professionnelle pourront aussi bénéficier de 45 minutes gratuites, mais pour un tarif réduit de 19 euros par an.

Enfin, les abonnements pourront désormais être souscrits à 100% en ligne par carte bancaire, supprimant délais et coûts postaux.

Sylvain Garel, co-président du groupe Verts au conseil de Paris, a par ailleurs demandé que soit reconsidérée la nouvelle palette tarifaire, afin que l'abonnement annuel actuel à 29 euros offre 45 minutes gratuites à l'ensemble des usagers, et non plus 30.

LIRE AUSSI :

» Vélib' peine à trouver un second souffle

» Des usagers du Vélib' portent plainte contre JC Decaux

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant