Le prix du pain va augmenter

le
0
Des hausses de 4 à 5 centimes pour la baguette de pain sont à attendre en raison des tensions sur les stocks de blé en France.

Le ministre de l'Agriculture lui-même s'en mélange les pinceaux. Après avoir évoqué, le matin sur Canal+, l'hypothèse d'une limitation des exportations françaises de blé, Bruno Le Maire a été contraint de préciser ses intentions dans la journée: «il n'est pas question de limiter nos exportations». Ce «cafouillage» reflète pourtant combien la situation est tendue. Les stocks en France sont en effet moins importants que l'an dernier. Toutes céréales confondues, ils s'élèvent à 23,32 millions de tonnes, soit 5% de moins qu'en 2010. «Nous sommes dans une situation de marché tendue mais en aucun cas dans une situation de pénurie», tempère Xavier Rousselin, responsable du marché des céréales chez France­AgriMer. Mais l'inquiétude demeure sur la fin de la campagne, en juin.

La France avait vendu fin décembre plus de 7 millions de tonnes de blé vers les pays tiers sur les 11,5 millions de son objectif initial. Au rythme effréné où vont les achats a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant