Le Prix des prix littéraires 2012 décerné le 13 décembre

le
0
kaczor58/shutterstock.com
kaczor58/shutterstock.com

(AFP) - Le deuxième Prix des prix, qui distingue "le meilleur lauréat" parmi les écrivains couronnés par les prix littéraires d'automne, sera attribué le 13 décembre, a annoncé son fondateur Pierre Leroy, ex-juré du Médicis.

En 2011, le premier Prix des prix avait été décerné à Emmanuel Carrère pour Limonov (P.O.L), qui avait obtenu le Renaudot.

Le lauréat sera choisi parmi les écrivains récompensés par l'Académie française, le Femina, le Médicis, le Goncourt, le Renaudot, l'Interallié, le prix Décembre et le prix de Flore, et que le jury jugera le meilleur d'entre tous. "Ce sera en quelque sorte +le+ livre de cette rentrée", souligne Pierre Leroy dans un communiqué.

Présidé par son fondateur, le jury est composé de personnalités du monde de la culture, dont Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, Alexandre Bompard, PDG de la FNAC, Bruno Racine, président de la BNF, Nicolas Demorand, directeur de Libération, Olivier Poivre d'Arvor, directeur général de France Culture, ou encore l'ancienne ministre de la Culture Christine Albanel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant