Le prix de l'or soutenu par les banques centrales

le
0

Commodesk - Les cours de l'or ont augmenté de 11,1% au cours du troisième trimestre, à 1.776 dollars l'once fin septembre, une hausse que le Conseil mondial de l'or (WGC) attribue aux assouplissements monétaires décidés par les grandes banques centrales, fin août-début septembre, pour stimuler leur économie. Ces mesures de réduction des coûts d'emprunts et de soutien des marchés financiers profitent mécaniquement aux prix de l'or, les investisseurs y voyant une protection face au risque d'inflation.

Selon le WGC, qui représente les grandes compagnies minières aurifères, les politiques accommodantes des banques centrales devraient globalement se poursuivre et continuer de soutenir les cours de l'or. Le ralentissement économique en Chine et en Inde laisse aussi penser que les gouvernements de ces deux pays pourraient aussi annoncer des mesures d'assouplissement monétaire.

Un autre facteur de soutien des prix au troisième trimestre a été, selon le WGC, l'annonce par le FMI de nouveaux achats d'or par les banques centrales de Russie, de Turquie, d'Ukraine et du Kirghizistan.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant