Le prix de l'eau jugé trop élevé

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Cette enquête a été conduite après l'adoption par l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à préparer la transition vers un système énergétique sobre et portant diverses dispositions sur la tarification de l'eau et les éoliennes.

Près de six Français sur dix (58%) indiquent avoir une idée du montant mensuel de leur facture d'eau, mais seul un quart affirme connaître le montant précis (26%), indique Harris Interactive. Parmi les Français résidant dans un logement collectif, ces chiffres descendent à 42% qui indiquent en avoir une idée et 15% une idée précise.

Six Français sur dix estiment, par ailleurs, que le prix de l'eau là où ils habitent est trop élevé, contre 5% ?pas assez élevé? et 32% ?ni trop, ni pas assez élevé?. Les deux-tiers des Français se déclarent favorables à une tarification progressive de l'eau, un tiers étant au contraire opposé à ce principe, selon l'enquête. Cette adhésion est majoritaire aussi bien parmi les sympathisants de droite que ceux de gauche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant