Le Prix de l'Arc de Triomphe, premier dada sportif du Qatar

le
0
INFOGRAPHIE - Le prestigieux prix qui se court ce dimanche est le tout premier investissement de l'émirat dans le sport français. Depuis 2008, le Qatar en a fait un rendez-vous incontournable de l'équitation européenne.

Dimanche, un événement retiendra surtout l'attention des mordus de sports: le classico du ballon rond, entre l'Olympique de Marseille (OM) et le PSG version qatarie. Ce nouvel actionnaire a défrayé la chronique en déboursant depuis son arrivée dans le club de football de la capitale,il y a un peu plus d'un an, plus de 250 millions d'euros en transferts, et en doublant le budget, à 300 millions d'euros. Le but: faire du PSG un grand d'Europe.

Cette avalanche de gros sous a fait les choux gras de la presse, et des clubs concurrents. Mais c'est oublier que le Qatar n'en est pas à son coup d'essai dans le sport français. Loin de là. En témoigne le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, qui aura lieu le même jour à l'hippodrome de Longchamp, et pour lequel le Qatar Racing and Equestrian Club est partenaire depuis 2007. C'est d'ailleurs la première offensive de l'émirat dans le sport français, une porte d'entrée poursuivie trois ans après dans le foot et le handball. «Cela

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant