Le private equity surperforme les marchés cotés

le
0
(NEWSManagers.com) - Les rendements des investissements ont généralement mieux résisté dans le private equity que dans les marchés avant et depuis l'éclatement de la crise financière, selon une étude réalisée par Preqin.

L'indice PrEQIn montre que l'ensemble des stratégies de private equity, à l'exception du venture capital, ont surperformé le S&P 500 depuis le 31 décembre 2000. L'indice PrEQIn All Private Equity, remis à 100 au 31 décembre 2000, s'inscrivait à 198,5 au troisième trimestre 2011 contre 105,1 à la même date pour le S&P 500. Autrement dit un quasi-doublement sur la période.

Les fonds de private equity spécialisés dans le " distressed" ont réalisé les meilleures performances que toutes les autres stratégies, avec in indice PrEQIn à 322,1 en septembre 2011.

Toutefois, on observe des variations significatives des performances entre fonds de private equity. Alors que 1.830 fonds sollicitent actuellement les investisseurs, il est plus délicat que jamais de mettre en ?uvre une sélection efficace de gérants, souligne l'étude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant