Le prince Harry pourrait retourner combattre en Afghanistan

le
0
Le prince a terminé sa formation de pilote d'hélicoptère d'attaque. Son frère William servant aux Malouines, ce serait la première fois depuis un siècle que les héritiers de la couronne britannique seraient sur le terrain en même temps.

Le prince Harry va sans doute réaliser son v½u. Le petit-fils de la reine d'Angleterre devrait retourner combattre en Afghanistan d'ici la fin de l'année. Le capitaine de Galles a terminé avec succès sa formation de pilote d'hélicoptère d'attaque. Il a même reçu, mercredi, le prix du meilleur copilote mitrailleur, devant ses 19 camarades de promotion. Ce trophée conclut 18 mois d'entraînement intensif sur Apache pendant lesquels le prince a appris à maîtriser les hélicoptères en situation de combat dans des zones montagneuses et désertiques aux Etats-Unis. Dans des conditions topographiques similaires à celles de l'Afghanistan.

Le fils cadet du prince Charles doit encore s'entraîner avec son escadron d'affectation dans le Suffolk avant d'être déclaré «prêt au combat». Citant des sources au sein du ministère de la Défense et proches de la famille royale, les médias britanniques affirment que Harry, 27 ans, servira dans le 662e escadron du 3e régiment de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant