Le prince Harry menacé de mort par les talibans

le
0
Les talibans annoncent leur intention de tuer l'héritier du trône d'Angleterre qui vient d'arriver dans la province de Helmand pour une mission comme pilote d'hélicoptère Apache.

Le prince Harry a été placé sous la protection de gardes du corps, face à la menace des talibans de le tuer durant sa mission en Afghanistan. Le troisième dans l'ordre de succession pour le trône d'Angleterre est arrivé vendredi à Camp Bastion, dans la province d'Helmand, pour sa deuxième mission en Afghanistan, comme copilote d'hélicoptères Apache.

Quelques heures plus tard, des menaces sur sa vie ont été mises en ligne sur des sites extrémistes. Le site Shumukh al-Islam, proche d'al-qaida, a déclaré: «Inch'Allah, son hélicoptère sera détruit et il sera rendu à la vieille reine dans un cercueil noir».

«Nous ne cherchons pas à le kidnapper mais à le tuer»

«Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand», la province du sud de l'Afghanistan considérée comme l'un des fiefs des insurgés, a affirmé à l'AFP Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans. «Nous ne cherchons pas à le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant