Le Prince Charles s?en prend aux climato sceptiques

le
0
Le Prince Charles s?en prend aux climato sceptiques
Le Prince Charles s?en prend aux climato sceptiques

A l'occasion d'un discours au St. James Palace de Londres, l'héritier du trône d'Angleterre, connu pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement et contre le réchauffement climatique, a haussé le ton.

L'homme est habitué à la controverse, prenant régulièrement parti sur des sujets tels que les enjeux de l'agriculture biologique ou encore de la médecine alternative. Cette fois-ci, il s'en est pris violemment aux climato sceptiques, devant un auditoire composé de ministres britanniques et étrangers, de chefs d'entreprises ou encore de scientifiques.

Au-delà du lobby des climato sceptiques, les entreprises ou secteurs de l'économie estimés nocifs pour l'environnement en ont également pris pour leur grade. C'est la première fois que le Prince Charles utilisait des mots aussi forts, allant même jusqu'à comparer notre chère planète à un patient qui serait presque mourant, et les acteurs que nous sommes à des médecins qui ne feraient pas leur devoir pour sauver leur patient. De nombreuses réactions ont eu lieu, soutenant pour certaines et critiquant fortement pour d'autres les propos de l'héritier du trône.

Ce dernier a tout de même souhaité rendre hommage à des pays dont l'engagement en faveur de l'environnement est aujourd'hui clair. C'est le cas du Brésil qui lutte activement contre la déforestation et de la Norvège qui utilise les revenus de sa manne pétrolière pour redistribuer des mi

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant