Le prince Andrew interpellé dans les jardins de Buckingham

le
2
LE PRINCE ANDREW INTERPELLÉ DANS LES JARDINS DE BUCKINGHAM
LE PRINCE ANDREW INTERPELLÉ DANS LES JARDINS DE BUCKINGHAM

LONDRES (Reuters) - Le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth, a été interpellé mercredi dans les jardins du palais de Buckingham par des policiers armés, rapporte dimanche le Sunday Express.

Les policiers ont crié au prince, âgé de 53 ans, "mains en l'air et au sol", affirme le journal dominical, citant une source anonyme au palais royal. Andrew semblait flâner dans les jardins après avoir participé à un événement dans le centre de Londres.

La police londonienne a confirmé que deux de ses agents avaient intercepté un homme dans les jardins du palais pour vérifier son identité.

"L'homme a été identifié de manière satisfaisante. Aucune arme n'a été brandie et il n'a pas été fait usage de la force", écrit la police dans un communiqué.

Un porte-parole de la police a refusé de confirmer qu'il s'agissait du prince Andrew tandis qu'un porte-parole du palais a refusé de s'exprimer.

Deux jours avant cet incident, la police britannique a arrêté lundi un homme surpris à l'intérieur du palais de Buckingham et un complice présumé qui l'attendait à l'extérieur.

Le premier homme est poursuivi pour cambriolage, violation de propriété privée et dégradation volontaire, le second pour complicité de cambriolage. Tous deux ont été libérés sous caution.

Le prince Andrew a par la suite publié un communiqué dans lequel il indique avoir reçu des excuses de la part de la police.

"Les policiers font un travail difficile pour assurer la sécurité de la famille royale et dissuader les intrus. Et quelquefois ils se trompent", a-t-il dit.

"Je suis reconnaissant de leurs excuses et j'espère pouvoir faire prochainement une promenade en toute sécurité dans les jardins (du palais)", a-t-il ajouté.

Peter Griffiths; Bertrand Boucey et Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le mercredi 18 sept 2013 à 18:07

    Mais non c'est Rot.weiller qui garde le parc et elle mord

  • nebraska le mardi 10 sept 2013 à 15:12

    Pov'bete, personne le connait là-bas, meme pas les policiers chargés de la sécurité du palais MDR. Chez nous, rotweiler devrait faire attention aussi !!