Le PRG demande au PS de lancer la campagne des européennes

le
0
LE PRG DEMANDE AU PS DE LANCER LA CAMPAGNE DES EUROPÉENNES
LE PRG DEMANDE AU PS DE LANCER LA CAMPAGNE DES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les radicaux de gauche demandent que le Parti socialiste et ses alliés de la majorité présidentielle lancent rapidement la campagne pour les élections européennes afin de ne pas laisser le champ libre au Front national.

Roger-Gérard Schwartzenberg, le président du groupe des radicaux de gauche, regrette dans un communiqué publié vendredi que la majorité présidentielle "semble se consacrer exclusivement à la préparation des élections municipales" des 23 et 30 mars "sans guère se préoccuper à ce jour du scrutin européen de mai et prêter attention" aux sondages.

Selon plusieurs études d'opinion, le parti de Marine Le Pen obtiendrait 23 % des intentions de vote contre 18 % aux listes PS.

Pour Roger-Gérard Schwartzenberg, ce score du FN "tient à la posture nationaliste et anti-européenne du FN et à ses positions simplistes, qui en font le réceptacle des divers mécontentements" mais aussi "à une campagne pour ces élections européennes commencée depuis longtemps et menée avec application".

"En revanche, la majorité continue à tarder, à différer la définition et la présentation de ses thèses sur l'UE", regrette l'ancien ministre. "Si l'on ne veut pas se résigner à un échec, il faut démarrer dès maintenant sur l'Europe et commencer à diffuser nos propositions."

Le président du groupe des radicaux de gauche souligne qu'entre le second tour des municipales, le 30 mars, et le scrutin européen du 25 mai, "il y aura seulement une cinquantaine de jours" avec les vacances de Pâques et les ponts des 1er et 8 mai, défavorables à l'organisation de réunions publiques.

Pour le député radical de gauche, "si l'on reste taisant sur les européennes pendant encore deux mois, on pourra difficilement rattraper ce retard, car on disposera d'un temps d'explication trop court pour convaincre les électeurs, pour mener une vraie campagne".

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant