Le Preziosa, dernier fleuron de MSC Croisières, prend la mer

le
0
Le MSC Preziosa rejoint Gênes. MSC Crociere
Le MSC Preziosa rejoint Gênes. MSC Crociere

(Relaxnews) - Le quatrième navire de la classe Fantasia et tout dernier fleuron de la flotte MSC a été officiellement livré à la compagnie de croisières, jeudi 14 mars. À l'issue de la cérémonie dite des changements de pavillon, le bateau entame son périple pré-inaugural de neuf jours, direction Gênes, où il sera inauguré le 23 mars.

Le MSC Preziosa, dont la construction a été confiée aux chantiers navals de Saint-Nazaire, bat désormais pavillon italien.

La cérémonie officielle des changements de pavillon s'est déroulée jeudi 14 mars en présence, entre autres, de plusieurs représentants de la compagnie maritime, des chantiers, mais aussi du gouvernement français.

À l'issue de cet événement, le navire a pris la mer direction Gênes, en Italie. Ouverte au grand public, cette croisière pré-inaugurale fera escale à Lisbonne (Portugal), Cadix (Espagne), Casablanca (Maroc), Valence (Espagne) et Marseille (France).

Douzième navire de la flotte MSC Croisières et quatrième de la flotte Fantasia, la plus luxueuse de la compagnie, le MSC Preziosa avec ses 333 mètres de longueur peut embarquer 4.345 passagers.

Les 30.000 mètres carrés d'espaces publics ont été pourvus de divertissements inédits, tels que le toboggan Vertigo qui s'affiche comme le plus grand jamais construit sur un navire de croisière. Un salon de coiffure Shu Uemura ainsi qu'un spa de 1.700 m² ont également été prévus.

Le paquebot sera officiellement inauguré le 23 mars prochain, au lendemain de son arrivée dans la ville italienne.

zs/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant