Le président ? «Un voisin presque normal»

le
0
REPORTAGE - Cohue ce matin rue Cauchy, dans le XVe arrondissement de Paris, où résident François Hollande et sa compagne. Les habitants du quartier sont venus saluer leur voisin devenu président.

Pour ses voisins, François Hollande est «un homme normal». Exactement comme il aime se définir. C'est dans un appartement du XVe arrondissement de Paris, rue Cauchy, que le président vit avec sa compagne. Devant son immeuble, au lendemain du second tour, c'est la cohue. Les journalistes se pressent dans l'espoir de recueillir un bref témoignage du président élu.

À sa sortie, vers 9h30 ce lundi matin, c'est avec sérénité et simplicité qu'il s'adresse à ses voisins. Que disent-ils de cet homme dont la destinée a basculé dimanche soir?

«Il est calme, posé, charmant, il n'hésite pas à discuter avec les gens qui l'entourent ou qu'il croise simplement», confie un quinquagénaire qui travaille dans un appartement en face de celui de François Hollande. «Il a le sourire facile» et «n'a pas la grosse tête. Il adore se faire photographier aux côtés des jeunes de son quartier» confie un autre voisin.

«Il a ses habitudes dans le quartier»

Mme Gaston, sa voisine de pali

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant