Le président tunisien en visite en France les 7 et 8 avril

le
0
Le président tunisien en visite en France les 7 et 8 avril
Le président tunisien en visite en France les 7 et 8 avril

La Tunisie se prépare à une marche «contre le terrorisme» en espérant y rassembler, dimanche, des dizaines de milliers de personnes et un parterre de dignitaires étrangers, dont le président François Hollande, à la suite de la sanglante attaque du musée du Bardo, à Tunis. Le président tunisien Beji Essebsi, qui a appelé les Tunisiens à descendre dans la rue, a promis une lutte sans répit contre les terroristes djihadistes. Dimanche, une stèle près du Musée du Bardo sera inaugurée en souvenir des victimes de l'attaque terroriste ayant fait 21 morts, dont 20 touristes.

A cette occasion, le président tunisien devrait s'entretenir avec François Hollande de la situation en Tunisie. Selon nos informations, les deux hommes vont se retrouver une semaine plus tard lors d'une visite officielle en France de Beji Caïd Essebsi. Ce dernier, accompagné d'une forte délégation, effectuera une visite les 7 et 8 avril à Paris, a confié au Parisien.fr une source officielle à Tunis, confirmée par Paris.

Le président tunisien rencontrera son homologue français et le Premier ministre Manuel Valls. «La situation sécuritaire en Tunisie, la Libye voisine, seront au coeur de ces entretiens», a détaillé cette source, ajoutant que le «volet économique sera largement abordé afin d'encourager les investissements en Tunisie et notamment rassurer les opérateurs du tourisme après le drame du Bardo». 

Après un déjeuner avec le président du Sénat, où il devrait prononcer un discours devant les parlementaires, le chef d'Etat tunisien, 88 ans, retrouvera le chemin de la Sorbonne où il a été étudiant il y a de si longues années. Lors d'une cérémonie, à laquelle assisteront plusieurs personnalités politiques et culturelles, il lui sera remis le titre honorifique de docteur honoris.

Le lendemain, il sera reçu par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, natif de Tunisie, qui sera aussi présent à la marche ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant