Le président portugais réélu dès le premier tour

le
0
Anibal Cavaco Silva, un économiste conservateur, a recueilli 53% des voix. Le taux d'abstention dépasse les 53%, ce qui constitue un record pour une présidentielle.

Comme l'annonçaient les sondages, qui le créditaient de 60% des voix, le président portugais sortant a été réélu dès le premier tour, dimanche. Après dépouillement de 99,5% des circonscriptions, Anibal Cavaco Silva, un économiste conservateur pourfendeur des déficits, a recueilli 53% des voix. Ce dernier, soutenu par la droite minoritaire au parlement, a fait de son expérience son principal atout face aux inquiétudes suscitées par la crise financière qui touche très fortement un pays qui a dû adopter une très difficile cure d'austérité.

Son adversaire, le poète socialiste Manuel Alegre, soutenu par le Parti socialiste du premier ministre José Socrates et par le Bloc de Gauche, a obtenu de 19,7% des suffrages.Les quatre autres candidats en lice se sont partagés le reste de voix. Les résultats définitifs sont attendus vers minuit.Les pouvoirs du président sont limités au Portugal, mais un large succès d'Anibal Cavaco Silva sera perçu comme un rejet du bilan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant