Le président iranien annule ses visites en France et en Italie

le
3
LE PRÉSIDENT IRANIEN ANNULE SES VISITES EN FRANCE ET EN ITALIE
LE PRÉSIDENT IRANIEN ANNULE SES VISITES EN FRANCE ET EN ITALIE

DUBAI (Reuters) - Le président iranien Hassan Rohani a annulé ses visites en France et en Italie après les attentats qui ont fait au moins 120 morts à Paris, a annoncé samedi le ministre iranien des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse officielle Irna.

"En raison des événements terroristes à Paris et en coordination avec les (pays) hôtes, le président iranien a reporté ses visites en Italie, au Vatican et en France à une date plus appropriée", a déclaré le ministre Mohammad Javad Zarif à la télévision iranienne, selon Irna.

Hassan Rohani a condamné les attentats commis à Paris comme un "crime inhumain", selon un communiqué diffusé par l'agence de presse.

Zarif, qui devait accompagner Hassan Rohani lors de cette visite en Europe, a quitté samedi matin Téhéran pour se rendre à Vienne où doit se tenir une conférence sur la guerre civile en Syrie.

"Nous espérons que lors des négociations avec les autres ministres des Affaires étrangères nous pourrons trouver les moyens de combattre l'Etat islamique et les menaces terroristes et empêcher des incidents comme ceux-ci", a dit Zarif.

Le ministre iranien a ajouté que les attentats commis à Paris démontraient que la menace extrémiste n'était pas cantonnée au Moyen-Orient et que la lutte contre le terrorisme ne devait pas se limiter à cette région.

(Bozorgmehr Shrafedin; Patrick Vignal et Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Xophe3 le samedi 14 nov 2015 à 10:08

    Notre meilleur allié contre DAESH

  • kpm745 le samedi 14 nov 2015 à 09:34

    Qu'il reste dans sa république islamique

  • M2766070 le samedi 14 nov 2015 à 09:19

    Pas fou l'mec, déja il refusait de manger de la carn française, là il a les pieds sur terre: trop dangereux la France