Le président de Lloyds prendra sa retraite d'ici mai 2014

le
0
LE PRÉSIDENT DE LLOYDS PRENDRA SA RETRAITE D'ICI 2014
LE PRÉSIDENT DE LLOYDS PRENDRA SA RETRAITE D'ICI 2014

(Reuters) - Lloyds a annoncé lundi que le président de son conseil d'administration, Win Bischoff, prendrait sa retraite d'ici mai 2014 après avoir supervisé la remise sur pied de la plus grande banque de détail britannique, sauvée de la faillite en 2008 par l'Etat.

L'établissement, désormais détenu à 39% par le Trésor, a précisé qu'Anthony Watson, un administrateur indépendant, avait été chargé de rechercher un nouveau président.

Vers 10h00 GMT, le titre Lloyds cédait 2,19% à 57,64 pence, évoluant en ligne avec l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes (-1,77%).

Une des principales tâches du successeur de Win Bischoff sera de préparer la banque à la sortie de l'Etat du capital.

Depuis le début de l'année, le titre Lloyds a gagné plus de 20% - faisant mieux que l'indice sectoriel sur la période (+9%) - et s'est rapproché ainsi du niveau de 61 pence qui permettra au Trésor de sortir du capital sans subir de pertes sur les 20 milliards de livres (23,7 milliards d'euros) injectés dans la banque.

Lloyds a précisé que Win Bischoff, âgé de 72 ans, prendrait sa retraite au plus tard à l'occasion de l'assemblée générale de 2014, programmée en mai.

La banque tient jeudi à Edimbourg son assemblée générale 2013.

Matt Scuffham, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant