Le président de LafargeHolcim veut un nouveau DG d'ici fin 2017

le
0
LE PRÉSIDENT DE LAFARGEHOLCIM VEUT UN NOUVEAU DG D'ICI FIN 2017
LE PRÉSIDENT DE LAFARGEHOLCIM VEUT UN NOUVEAU DG D'ICI FIN 2017

ZURICH (Reuters) - Le président du conseil d'administration de LafargeHolcim, Beat Hess, souhaite que le nouveau directeur général du premier cimentier mondial prenne ses fonctions d'ici la fin de l'année et pense qu'il ne devra pas nécessairement venir du secteur de la construction.

"Nous aimerions quelqu'un avec de solides antécédents, quelqu'un qui a à son actif de forts résultats sur une longue période et l'expérience d'un groupe mondial", a déclaré mercredi Beat Hess à la presse, après l'assemblée générale du groupe franco-suisse. "Nous sommes ouverts à tous les secteurs. J'aimerais que nous ayons quelqu'un à bord au plus tard d'ici la fin de l'année."

Il a précisé qu'il préférerait un candidat s'inscrivant dans la stratégie établie par Eric Olsen, qui a annoncé sa démission sur fond de tensions liées à une ancienne cimenterie du groupe en Syrie soupçonnée d'avoir financé des groupes armés pour rester en activité.

"Je voudrais m'assurer que la feuille de route stratégique soit suivie et que la nouvelle recrue adopte et embrasse la feuille de route stratégique définie par Eric."

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant