Le président de la Cnil qualifie la primaire écologiste d'illégale

le
0
Alex Türk estime que le parti écologiste n'a pas respecté la procédure en omettant de déposer un dossier auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Alors que l'UMP tire à boulets rouge sur la primaire socialiste, le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) estime ce lundi que la primaire d'Europe Ecologie Les Verts n'est pas «conforme à la loi». Le sénateur ex-RPR du Nord juge que le parti écologiste n'a pas respecté la «procédure de déclaration» auprès de la commission qu'il préside.

«Je leur ai téléphoné, je leur ai écrit et je leur ai dit : 'Attention, si vous souhaitez mettre en place une primaire comme le fait le PS, vous devez faire comme eux, vous devez faire une procédure de déclaration et déposer un dossier auprès de nous dans lequel vous allez décrire votre opération'», explique-t-il à l'AFP. Il ajoute que la direction d'EELV doit «régler ce problème au plus vite», le processus de désignation du candidat écologiste pour 2012 étant «nettement engagé». Le vote électronique pour le premier tour de la primaire se termine en effet ce jeudi et l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant